Les bolides des chantiers

De nombreux travaux ont été lancés dans la cité Yves Farge. Les machines de chantier s’époumonent toute la journée et transforment le paysage du quartier. Regard nouveau et décalé, sur ces engins parfois spectaculaires ou complètement anodins. Cliquez pour écouter les témoignages de Mario, Serge, Yohan et Cédric.

Oh, lecteur ! Dis moi qui est la plus pelle ?

La collection automne-hiver fait cette année la part belle aux couleurs vives. Cette mini-pelle saura séduire les plus téméraires grâce à son excellente motricité dans la boue, et sa calandre sportive.

Dans un ton plus clair, cette mini-pelle est aussi redoutable que sa sœur. Leur travail en équipe a déjà déplacé des montagnes.

D'un blanc éclatant, cette mini pelle doit être maniée avec précaution. Préférez des travaux urbains ou de rénovation aux démolitions toujours très salissantes. Ce serait dommage d'encrasser cette magnifique carlingue.

Quand il s'agit de creuser, vous pouvez compter sur Olivier et son Mecalac. Une histoire d'amour et d'amitié qui dure depuis plusieurs années entre l'homme et la machine.


Pour aller plus haut, toujours plus haut…

Pour installer une ligne électrique il suffit de peu de chose. Un camion équipé de sa grue pour planter les poteaux. Attention aux fils tout de même...

...et sa nacelle pour installer les fils électriques. Oui orange la nacelle, c'est plus joli.

Très utile pour accrocher les décorations de Noël tout en haut du sapin, cette grue de levage permet d'avoir un conifère de bonne taille dans son salon... Environ 30 mètres.

Sans oublier…

Un pose-bordures. -"Et ça sert à quoi" ? -"Ben, à poser des bordures...".

Occasion en or ! Chargeuse rouge flambant neuve. Idéale pour soulever les palettes d’une tonne ou se dégager une place de parking en plein centre ville.

Rouleau compacteur qui aplatit, aplanit, écrase, pile, effrite, broie, casse, compresse, concasse, terrasse, détruit... Il paraît qu'on ne ressent pas grand chose une fois dessus.

Florent CUSTODIO

A voir aussi, le chantier vu de la grue